les soldes prolongés d’une semaine pour soutenir les commerçants touchés

0

[ad_1]

Une boutique pillée dans le centre de Marseille, le 1er juillet 2023.

Dans un geste de soutien aux commerçants dont l’activité a été touchée par les émeutes, les soldes vont être prolongés d’une semaine, jusqu’au 1er août, a annoncé mercredi 5 juillet la ministre déléguée au commerce, Olivia Grégoire, dans un entretien sur France 2.

Par ailleurs, les commerçants qui le souhaitent vont pouvoir « ouvrir ce dimanche » afin de « se rattraper notamment du week-end passé ». Les deux premiers week-ends sont « hyperimportants pour les soldes », a expliqué la ministre.

Des violences urbaines ont éclaté à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin quelques heures après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d’un contrôle routier, avant de s’étendre à plusieurs villes et de s’amplifier. Pillages de magasins, incendies de commerces et bâtiments publics, heurts avec les forces de l’ordre se sont multipliés à travers la France.

« Plus de 1 000 commerces ont été soit vandalisés (…) soit incendiés », a fait savoir mardi le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, même si « la situation est stabilisée depuis samedi ». Bercy a déclaré que sur « les quelque 200 commerces alimentaires touchés, 30 ont brûlé, la plupart ont d’ores et déjà rouvert ». « Quelques dizaines de boutiques d’habillement ont été pillées », mais « les magasins rouvriront ce week-end », selon cette source.

Le Monde avec AFP



[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *