Les Red Bull dominent la première séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne

0



Red Bull, qui pourrait égaler dimanche un record vieux de 35 ans (établi par McLaren en 1988) en signant une onzième victoire consécutive en F1, est bien lancée. Les monoplaces autrichiennes ont en effet dominé la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, disputée sous un beau soleil sur le circuit de Silverstone, berceau du Championnat du monde de Formule 1.

Max Verstappen, qui a attendu le dernier quart d’heure pour chausser les gommes tendres, a signé le meilleur chrono en 1’28”600. Avec vingt-six tours au compteur, le champion du monde en titre a également été l’un des plus assidus en piste puisque seuls Tsunoda (Alpha Tauri) et Russell (Mercedes) ont fait mieux, avec 28 tours. Sergio Perez a signé le deuxième chrono, à près d’une demi-seconde (0”448) de son équipier, juste devant le surprenant Alex Albon, auteur de la troisième performance avec sa Williams.

Fernando Alonso (Aston Martin) et Charles Leclerc (Ferrari) complètent le Top 5, à 0”6 de Verstappen. Du côté d’Alpine, arrivée à Silverstone avec un nouvel aileron avant, sixième temps pour Esteban Ocon, à 0”719, alors que Pierre Gasly apparaît au treizième rang de la hiérarchie.

Lewis Hamilton (12e) et George Russell (14e) ont eu du mal à garder le contrôle de leur Mercedes, chaussée de gommes medium et non des tendres contrairement à la concurrence.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *