les prix français fuitent et une vidéo confirme le design

0


À quelques jours de la présentation des Samsung Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5, leurs prix français viennent d’être partagés en ligne. Comme on le craignait, ils sont à la hausse. On découvre également une vidéo qui prétend montrer le Flip 5 en action.

Si l’on en croit cette dernière fuite révélant les prix français des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5, il va falloir casser votre tirelire pour acquérir les nouveaux smartphones pliants de Samsung. Une vidéo de prise en main de l’un d’entre eux sème également le doute sur un point important du design.

Samsung pourrait augmenter les prix de ses smartphones pliants

Le constructeur coréen l’a officialisé, ses Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 seront présentés le 26 juillet prochain à 13 h (heure française), à l’occasion d’un évènement Galaxy Unpacked qui se tiendra à Séoul, mais qui sera retransmis en ligne. Malheureusement, Samsung ne pourra plus jouer sur l’effet de surprise. En effet, le design des deux appareils a déjà été partagé, ainsi que les caractéristiques techniques complètes des deux produits. Si bien que l’on sait déjà presque tout des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5.

Cependant, il manquait encore un élément clé : les prix. Aujourd’hui, c’est le leaker « billbil-kun » qui partage les tarifs français des deux mobiles pliants de Samsung. Selon ses sources, le Galaxy Z Flip 5 serait vendu 1199 euros avec 256 Go de stockage et 1339 euros dans sa version avec 512 Go de stockage. C’est une augmentation de 90 € par rapport au Galaxy Z Flip 4 qui commençait cependant avec 128 Go de stockage.

Le Samsung Galaxy Z Fold 5 serait quant à lui vendu à partir de 1899 euros avec 256 Go de stockage, 2039 euros avec 512 Go et la version 1 To monte à 2279 euros. Oui, on atteint des sommets. C’est 100 euros de plus que le Galaxy Z Fold 4 qui a été lancé à 1799 euros, également avec 256 Go de stockage.

Une vidéo du Galaxy Z Flip 5 sème le doute

Une fuite en entrainant une autre, c’est une vidéo de prise en main de ce qui ressemble à un modèle factice de Galaxy Z Flip 5 qui a été partagée par SlashLeaks. On peut y voir le nouveau design du smartphone pliant, avec son nouvel écran externe de 3,4 pouces et ses deux modules caméra positionnés à l’horizontale. Jusque-là, rien de très nouveau par rapport aux photos qui ont déjà été partagées en ligne ces dernières semaines.

Mais un détail (qui n’en est pas vraiment un) sème le doute : on peut voir qu’une fois le téléphone replié, il ne se ferme pas complètement à plat. Oui, comme le Galaxy Z Flip 4. Pourtant, plusieurs sources évoquent une nouvelle charnière qui permettrait de résoudre ce « problème », comme le proposent déjà certains concurrents comme l’Oppo Find N2 Flip ou le Motorola Razr 40 Ultra, pour ne citer qu’eux.

La première « vraie » photo du Galaxy Z Fold 5 dévoile un changement important

Il est possible que cette unité factice intègre simplement le nouvel écran, mais pas la nouvelle charnière. Dans ce cas, la version définitive du produit pourrait être différente. Le doute reste permis, mais si Samsung ne parvient pas à proposer a minima le même niveau de conception que ces concurrents, cela serait un point noir pour son nouveau smartphone pliant. Plus que deux semaines à attendre pour en avoir le cœur net.

Source :

billbil-kun



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *