les prix des hôtels en hausse de 14% sur la période, 29% pour les vols

D’après les chiffres du comparateur Kayak, qui prennent en compte les recherches effectuées sur le site entre le 1er janvier et le 11 juin, les prix des vols vers la France sont en hausse de 29% sur la période de la compétition qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre.
Ce sera une sorte de préparation d’envergure quelques mois avant les Jeux olympiques de 2024. Du 8 septembre au 28 octobre prochains, la France accueille le gratin international de l’ovalie à l’occasion de la Coupe du monde de rugby. Et à l’instar des JO, l’événement a sans surprise fait bondir les prix des vols et hôtels au cours des des dernirs mois.
Le comparateur Kayak a observé les recherches effectuées sur son site entre le 1er janvier et le 11 juin derniers pour des vols et hôtels durant le Mondial. Il en ressort que les prix des hôtels ont augmenté de 14% par rapport à la même période en 2022 tandis que les prix des vols ont enregistré une hausse de 29%.
Parmi les villes hôtes de la compétition, Lille et Marseille sont celles où les prix ont le plus flambé. Pour la capitale du Nord, qui va accueillir un match de XV de France et deux de l’équipe anglaise, “le prix moyen des vols et des hôtels dans la région a augmenté d’environ 110% comparé à 2022”, rapporte Kayak.
“De son côté, la cité phocéenne, qui accueille également un match des Anglais, mais aussi l’Afrique du Sud et la France, a vu ses prix des vols et hôtels en hausse respective d’environ 49% et 138% par rapport à l’année précédente”, ajoute le comparateur.
Les supporters néo-zélandais sont ceux qui vont rester le plus longtemps
Le site spécialisé a également réalisé un tableau des nationalités qui séjourneront le plus longtemps en France à l’occasion de la Coupe du monde de rugby. Grands favoris au sacre aux côtés du pays hôte, de l’Irlande et de l’Afrique du Sud, les All-Blacks pourront compter sur la ferveur de leurs fans. Malgré un prix moyen de l’aller-retour en classe économique supérieur à 1.500 euros, les supporters néo-zélandais affichent une durée moyenne de séjour de 23 jours.
Ils sont suivis de près par leurs voisins australiens qui comptent rester trois semaines dans l’Hexagone. A l’image de la dernière Coupe du monde de football au Qatar, ce sont les Argentins qui surprennent le plus par leur engagement. Alors que le prix moyen de l’aller-retour en classe économique dépasse largement les 2.000 euros durant la compétition, les fans des Pumas prévoient de rester en moyenne vingt jours sur place.