Les bêtas publiques d’iOS 17, de macOS Sonoma et des nouveaux OS d’Apple sont disponibles

0


Les utilisateurs d’appareils Apple qui veulent mettre les mains dans le cambouis peuvent désormais installer la première bêta publique des futurs systèmes d’exploitation du constructeur !

Début juin, Apple livrait à sa communauté de développeurs les premières bêtas des nouveaux systèmes d’exploitation pour l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou encore pour l’Apple TV. C’est désormais au tour des utilisateurs les plus enthousiastes de se lancer dans le grand bain : la première bêta publique d’iOS 17, d’iPadOS 17, de macOS Sonoma, de watchOS 10, de tvOS 17 ainsi que de la version 17 du logiciel du HomePod sont disponibles.

Gare aux bugs

Ces bêtas publiques peuvent être installées gratuitement, ce qui est aussi le cas des bêtas pour les développeurs depuis cette année. Il suffit de s’inscrire sur le site Programme de logiciels bêta d’Apple, puis de suivre les instructions d’installation. Avant de se lancer, il faut cependant avoir en tête qu’il s’agit… de bêtas ! Par conséquent, mieux vaut utiliser ces logiciels sur des appareils qu’on n’utilise pas fréquemment (ou pire encore, sur un outil de travail).

Bien que les bêtas distribuées aux développeurs ces dernières semaines se soient montrées été assez stables, des bugs et des problèmes d’autonomie sont susceptibles de gâcher l’utilisation d’un iPhone ou d’un Mac. Rappelons qu’en cas de problème, il est toujours possible de réinstaller la version précédente, stable, des systèmes d’exploitation (exception faite de watchOS). La procédure de restauration reste toutefois assez lourde.

Les versions finales des OS d’Apple sont attendues dans le courant de l’automne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *