Leonardo Bonucci (Juventus Turin) poussé vers la porte de sortie

0

[ad_1]

« Bonucci dehors ! » Voilà le titre principal de la « une » de la Gazzetta dello Sport de ce vendredi. Comme les deux autres quotidiens sportifs italiens, Tuttosport et Corriere dello Sport, cette dernière a ouvert son édition sur l’information qui a fuité en provenance du club turinois : la direction de la Juve aurait fait savoir à son défenseur Leonardo Bonucci (36 ans) que Massimiliano Allegri, le coach des Bianconeri, ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine, malgré un contrat valable jusqu’à juin 2024.

Retraite programmée en 2024

Giovanni Manna, le directeur sportif de la Juve et Cristiano Giuntoli, le nouveau directeur du football, tout frais transfuge de Naples, se seraient rendus ce jeudi en Toscane, où le défenseur italien profite de ses derniers jours de vacances, pour lui communiquer la décision, lui signifiant qu’il est libre de se trouver un nouveau club. Et la Gazzetta dello Sport de rappeler que Leonardo Bonucci, arrivé à la Juve en 2010 et qui a évolué presque sans discontinuer chez la Vieille Dame en dehors d’une saison à l’AC Milan (2017-18), a déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite en 2024 et n’entend pas chercher une autre équipe pour son ultime saison professionnelle.

Le joueur, souvent blessé lors de la saison 2022-2023, devrait donc se présenter lundi pour la reprise de l’entraînement. Son objectif : convaincre Allegri de le garder pour faire partie de la rotation en défense. Les dirigeants bianconeri vont-ils accepter ce challenge ou employer la manière forte afin de le sortir de l’effectif et faire ainsi l’économie d’un gros salaire ? À suivre…



[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *