Le Red Star déroule contre Sochaux, Dijon écrase Avranches en National

Les dirigeants sochaliens répétaient ces derniers jours que le plus dur était désormais devant eux. Les joueurs s’en sont rendu compte vendredi soir, sur la pelouse du Red Star (0-2). En manque de repères individuels et collectifs, les Lionceaux ont subi le début de match. Le capitaine Cheikh Ndoye a ouvert le score dès la 3e minute de jeu. Le maître à jouer Merwan Ifnaoui a ensuite doublé la mise (2-0, 13e). Progressivement, les joueurs d’Oswald Tanchot se sont mis à la mesure de leur adversaire. Mais ils ont manqué de justesse dans le dernier geste, à l’image du feu follet Alex Daho. Le Red Star reprend la deuxième place provisoire.
Dijon s’est régalé, Martigues enchaîne
Accroché à deux reprises depuis le début de la saison, Dijon a réalisé un festival offensif contre Avranches (5-2). Zakaria Fdaouch a marqué un doublé (9e, 58e). Les Dijonnais grimpent au 3e rang provisoire. En déplacement à Cholet, Nancy s’est également imposé (2-0), grâce notamment à un but de Lamine Cissé (55e).
Renversant vendredi dernier contre Versailles, Martigues a gagné son deuxième match de rang à Orléans (1-0) au terme d’une rencontre marquée par 7 minutes de temps additionnel en seconde période. Le latéral gauche Yanis Zouaoui a marqué le seul but du match (64e). Les quatre dernières rencontres de la troisième journée de National se sont soldées par des matches nuls : Épinal a été accroché par le petit poucet GOAL FC (0-0), comme Marignagne Gignac par Châteauroux (1-1) et Niort par Villefranche (1-1). Le relégué de Ligue 2 Nîmes a également concédé le match nul face au Mans (1-1).
Versailles recevra Rouen lundi (21 heures).