Le premier produit Apple avec écran pliant arrive, et ce n’est pas un iPhone

0


Vous rêvez d’un iPhone pliant ? Malheureusement, ce n’est pas une priorité pour Apple. Le géant californien prévoit d’abord de lancer un autre appareil avec un écran qui se plie. La présentation de l’engin serait prévue dans le courant de l’année 2025.

Alors que la plupart des constructeurs ont lancé leur propre smartphone pliant, Apple n’a toujours pas levé le voile sur un iPhone avec un tel écran. Cette stratégie a d’ailleurs suscité les moqueries du leader des smartphones pliants, Samsung. L’an dernier, le fabricant a étrillé les iPhone 14 à cause de l’absence d’une dalle tactile repliable pour mettre en avant ses propres produits.

Néanmoins, il semble qu’Apple s’intéresse de près à cette technologie… mais elle ne ferait pas son entrée sur les iPhone. Les fuites laissent penser que le géant de Cupertino se concentre plutôt sur la conception d’un MacBook ou d’un iPad avec un écran pliant.

À lire aussi : Il crée un iPhone pliant, et c’est une horreur [Video]

Une présentation dès 2025

D’après les informations glanées par Business Korea, Apple aurait l’intention de commercialiser son premier MacBook pliant dans le courant de l’année 2026. Par contre, la keynote de présentation pourrait avoir lieu dès 2025. Fidèle à ses habitudes, l’entreprise pourrait apparemment attendre plusieurs mois entre la présentation et la sortie dans les magasins. Apple procède souvent de la sorte pour l’arrivée d’un nouveau produit, différent des autres propositions de son catalogue. La marque a par exemple usé de la même stratégie avec les Apple Watch, et, plus récemment, avec le Vision Pro.

Citant des sources issues de l’industrie, le média indique qu’Apple négocie actuellement avec ses fournisseurs pour organiser la production de l’appareil. Pour obtenir des panneaux OLED pliables de qualité, Apple devrait se tourner vers ses partenaires habituels, Samsung et LG. Les deux groupes ont acquis une solide expertise dans le domaine de l’OLED et des dalles pliables.

Un écran de 20 pouces

Le rapport de Business Korea corrobore les précédentes fuites évoquant le MacBook pliant. En janvier dernier, Ross Young, l’analyste spécialisé dans l’industrie des écrans, avait déjà prophétisé l’arrivée d’un MacBook qui se plie pour 2025.

Au vu des précédentes rumeurs, ce futur MacBook serait construit autour d’une immense dalle 4K de 20 pouces. Il n’est pas impossible que le panneau soit tactile. En fait, l’appareil prendrait la forme d’un iPad convertible en ordinateur. Aux dires de Ross Young, Apple miserait sur une approche deux-en-un. Plié, l’engin pourrait être utilisé comme un ordinateur portable traditionnel ou une tablette. Une fois déplié, il servirait d’écran de bureau. L’utilisateur n’aurait qu’à y connecter un clavier et une souris pour bénéficier d’un setup classique.

Et l’iPhone pliant ?

À ce stade, les informations concernant un hypothétique iPhone avec écran pliant se comptent sur les doigts de la main. Aux dernières nouvelles, l’iPhone pliable imaginé dans les laboratoires de Cupertino prendrait la forme d’un iPad mini, accompagné d’un stylet Apple Pencil.

Malgré le dépôt d’une foule de brevets, Apple ne semble pas pressé de se lancer sur le marché du téléphone pliant, actuellement dominé par Samsung. La plupart des analystes s’accordent à dire que le groupe californien va d’abord ajouter des dalles pliables aux autres produits de son catalogue. L’iPhone pliant arriverait dans un second temps.

Source :

Business Korea



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *