Le périmètre des recherches pour retrouver le petit Emile disparu samedi a été étendu

0


Appel à témoins lancé par la gendarmerie le 9 juillet 2023 pour retrouver Emile, 2 ans et demi.

Le périmètre des recherches a été étendu, lundi 10 juillet, pour retrouver Emile, un enfant de 2 ans et demi, disparu après avoir échappé samedi à la vigilance de ses grands-parents au Vernet, un village des Alpes-de-Haute-Provence, selon le maire de la commune. « Les recherches ont repris, elles ont été intensifiées et le périmètre a été étendu », a expliqué François Balique, le maire du Vernet.

Les recherches ont repris depuis 6 heures lundi, a précisé de son côté la gendarmerie, qui a mobilisé une soixantaine de militaires, un hélicoptère et un chien Saint-Hubert, à l’odorat très développé.

Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu samedi vers 18 heures, dans un secteur escarpé. Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, vingt-cinq habitants, à plus d’un kilomètre du village.

Forte mobilisation

Selon de premiers éléments ressortant de deux témoignages, l’enfant a quitté « le lieu de résidence de ses grands-parents » et a été vu « dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace », avait fait savoir dimanche le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Vernet.

Lundi, la Fédération départementale des chasseurs a appelé à la mobilisation de tous les chasseurs, et le maire s’attend encore une fois à une importante mobilisation de bénévoles. Ils étaient de cent à deux cents dans le week-end.

Le Monde avec AFP



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *