Le match entre Andy Murray et Stefanos Tsitsipas interrompu par le couvre-feu à Wimbledon

0



Il faudra attendre vendredi pour assister à la suite du magnifique spectacle offert par Andy Murray et Stefanos Tsitsipas au 2e tour de Wimbledon. Alors que le Britannique, épatant, menait deux sets à un (6-7 [3], 7-6 [2], 6-4) sous le toit du Centre Court, la rencontre a été interrompue ce jeudi soir à 22h45 heure locale (23h45 en France). Il n’était en effet pas envisageable de boucler la quatrième manche avant l’horaire limite de 23 heures convenu avec le voisinage.

Auparavant, les deux hommes se sont livré un duel d’une intensité formidable, dans une ambiance extraordinaire. Tsitsipas ne semblait pas se ressentir de son marathon de 3h55 la veille contre Dominic Thiem et offrait ses habituelles gifles en coup droit. Mais Murray tenait parfaitement le choc, porté par la ferveur de son public.

Alerte à la cuisse gauche pour Murray

Les deux premiers sets, hyper serrés, se sont donc joués au tie-break. Tsitsipas a parfaitement géré le premier, avec une notamment belle demi-volée pour s’offrir trois balles de set (7-3). Le deuxième a été dominé par le chouchou du public, très agressif au service (7-2).

Galvanisé, Murray a pris le service du Grec d’entrée au quatrième set, sur un jeu blanc. Le Britannique forçait une fois de plus le respect, à batailler ainsi à 36 ans avec sa hanche en métal. Il a tenu ce break d’avance jusqu’au bout de la manche, malgré une grosse frayeur sur sa deuxième balle de set.

Pris à contre-pied par une attaque de Tsitsipas, Murray poussait un grand cri de douleur et s’effondrait en se tenant le haut de la cuisse gauche. Mais le Britannique s’est vite relevé pour conclure la manche sur un service gagnant (6-4). Reste à voir quel sera le niveau de la douleur au moment de reprendre la partie, vendredi.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *