Le Maire ouvert à des “annulations de charges sociales et fiscales pour les commerçants les plus touchés”

0



Le ministre de l’Economie a apporté son soutien aux commerçants touchés par les émeutes en leur promettant un “soutien financier”.

En déplacement à Arpajon (Essonne) à la rencontre des commerçants, Bruno Le Maire s’est dit ouvert ce mardi à ce que “les commerçants les plus touchés” par les émeutes des derniers jours bénéficient d'”annulations de charges sociales et fiscales”.

Le ministre de l’Economie a également confirmé que le gouvernement allait “regarder pour l’ensemble des commerçants comment nous pouvons étaler les charges sociales, voire reporter le paiement des charges sociales et fiscales”.

Du côté des assureurs, ces derniers ont accepté “à la demande du gouvernement, de reporter de 5 à 30 jours le délai pour faire sa déclaration de sinistre“. “Ils ont également accepté la demande du gouvernement de considérer la réduction de franchise pour les commerçants indépendants qui auraient été les plus touchés”, a poursuivi le locataire de Bercy. Enfin, “ils se sont engagés” à apporter “une indemnisation la plus rapide possible”.

“Continuez votre activité!”

Ces mesures doivent permettre aux commerçants de “reprendre leur activité” en disposant “du soutien financier nécessaire”, a indiqué Bruno Le Maire. “Continuez votre activité! Chaque commerçant en France sur tout le territoire doit pouvoir exercer son activité en paix, sans avoir peur”, a-t-il poursuivi.

Le ministre a enfin tenu à “redire à quel point” il “partage le sentiment de révolte de tous les commerçants” ainsi que “le sentiment de profonde tristesse et pour certains, d’abattement et de découragement”.

Au-delà des mesures de soutien financier, il a assuré que “la première réponse à apporter à ces événements, c’est la fermeté la plus totale, l’autorité de l’Etat. Elle doit être respectée partout sur le territoire, pour tous nos concitoyens”.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *