Le LIV Golf confronté au défi du parcours de Valderrama, en Espagne

0



Pour la première fois de son histoire, le LIV Golf pose ses valises en Europe continentale. Direction l’Espagne et le Golf de Valderrama. Un défi de choix attend les 48 joueurs du champ qui vont se frotter au parcours hôte de la Ryder Cup 1997.

« C’est de loin mon parcours favori dans le monde, même si certains ne l’aiment pas, admet Sergio Garcia. Pour ma part, j’aime le fait que, même si ce n’est pas un long parcours (par 71 de 6400m), il vous fait réfléchir et vous oblige à utiliser tous les clubs de votre sac. Ce sont tous les ingrédients d’un bon tracé. J’aime ce genre de design, serré, avec des arbres, des doglegs, des petits greens. J’adore ça. »

Classe Majeur

Triple vainqueur de l’Open d’Andalousie (2011, 2017 et 2018), sur le DP World Tour, l’ancien joueur de Ryder Cup connaît le parcours comme sa poche et s’avance comme l’un des favoris cette semaine.

« Il faut très bien réfléchir. C’est le genre de parcours où il faut être très patient, où il faut placer la balle au bon endroit. Si vous y parvenez, vous pouvez marquer des points. Mais si vous n’y arrivez pas, c’est un vrai casse-tête. Pour moi, c’est le genre de tracé qui pourrait facilement accueillir un tournoi majeur. »

Le LIV Golf de Valderrama est à suivre à partir de vendredi 13h sur Journal du Golf TV et L’Équipe live.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *