Le gouvernement lance “Mon 14-Juillet”, une application pour suivre en direct le défilé

0

[ad_1]

L’application “mon 14-Juillet” permet de découvrir toutes les informations liées au défilé de la Fête Nationale.

Afin de suivre de manière détaillée les événements du 14-Juillet, le ministère des Armées, et plus particulièrement la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la Défense, ont développé l’application mobile “mon 14-juillet”.

Lancée ce jour, celle-ci permet de suivre en direct le défilé mais aussi de “consulter toutes les informations relatives à l’événement qu’importe où l’internaute se trouve, en métropole ou dans les Outre-mer”, comme le précise le ministère sur son site internet.

Programme minute par minute

L’application regroupe ainsi le programme minute par minute du défilé avec l’ordre de passage de chaque unité, dès 9 heures avec l’inspection générale des troupes à l’animation finale prévue à 12h05.

De 10h33 à 10h44, les spectateurs du défilé parisien pourront par exemple observer le défilé aérien composé de 66 avions, qui laissera ensuite place au défilé des troupes à pied (au total 5100 hommes et femmes) jusqu’à 11h29 précisément.

“Mon 14-Juillet” rassemble également toutes les informations relatives à chaque unité (aérienne, à pied, motorisée, etc.) avec des textes explicatifs mais aussi des quiz relatifs au défilé. Les utilisateurs pourront aussi retrouver toutes les informations pratiques des lieux de rassemblements et des animations dans la capitale.

L’application est disponible à la fois sur iOS mais également sur le Google Play Store.

>> Vous pouvez également suivre le défilé du 14-Juillet sur le live de BFMTV.com

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *