le gouvernement annonce la mise en vente de 200.000 billets Intercités à 19 euros

0



Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé ce vendredi la mise en vente jusqu’au 15 juillet de 200.000 billets Intercités à 19 euros pour des trajets compris entre le 7 juillet et le 31 août.

Comme promis il y a quelques jours, Clément Beaune a annoncé la mise en place de ristournes sur les billets de train. Concrètement, 200.000 billets Intercités à 19 euros sont mis en vente dès ce vendredi, rapporte Le Figaro. Ils seront réservables jusqu’au 15 juillet pour des trajets entre le 7 juillet et le 31 août.

Le ministre délégué aux Transports a indiqué que ce dispositif financé par l’Etat va permettre de réduire de moitié le prix moyen des billets Intercités qui “se situe traditionnellement autour de 35 euros pendant l’été”.

Clément Beaune veut “un passe attractif” sur les trains du quotidien

Fin juin, Clément Beaune avait promis un dispositif de réduction de prix “extrêmement simple et extrêmement puissant” sur les Intercités qui transportent “12 millions de voyageurs chaque année”.

Le ministre s’était également dit favorable à “un passe qui soit attractif sur l’ensemble des trains du quotidien, les Intercités et les TER“, saluant les efforts entrepris par certaines régions comme l’Occitanie qui a lancé “le train à 1 euro” pour les jeunes ou la région PACA qui a mis en place un “forfait à 90 euros du train illimité pour les étudiants toute l’année”.

“On doit se mettre autour de la table avec les régions qui font déjà de grands efforts, l’Etat qui peut en faire aussi, pour définir dans les prochains mois un passe simple, billet unique pas cher”, avait déclaré Clément Beaune.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *