Le gouvernement américain transfère 300 millions de dollars en bitcoins, faisant chuter son cours

0



Les Etats-Unis ont saisi plus de 50.000 bitcoins dans l’affaire Silk Road. Mercredi, le gouvernement américain a réalisé un transfert important de bitcoins, portant un coup dur à la reine des cryptos.

Le gouvernement américain se débarasse des bitcoins accumulés dans le cadre de l’affaire Silk Road.

Mercredi, le gouvernement américain a transféré 9825 bitcoins (soit 301 millions de dollars au cours du bitcoin au moment du tranfert) vers d’autres portefeuilles cryptos, dont 8200 bitcoins sur un compte Coinbase. Ces transferts, qui ont eu lieu en milieu d’après-midi, ont fait chuter la reine des cryptomonnaies de 30.900 dollars à 30.400 dollars ce jeudi matin, soit une baisse de 1,62%.

Pour rappel, en novembre 2022, les autorités américaines ont annoncé avoir saisi 51.351 bitcoins qui avaient été volés sur le site de vente en ligne de drogue Silk Road il y a dix ans. Ces bitcoins ont été récupérés en novembre 2021 au domicile de James Zhong, 32 ans, qui avait stocké les bitcoins sur des appareils cachés… dans une boite en métal à pop-corn.

“Super baleine”

Mi-mars 2023, le gouvernement américain avait déjà vendu 9861 bitcoins (soit l’équivalent de 216 millions de dollars à l’époque) de ces 51.351 bitcoins. A l’époque, il avait indiqué qu’il entendait écouler en quatre temps cette année ses 41.490 bitcoins restant.

Depuis le transfert de ce mercredi, il lui reste donc 31.665 bitcoins à écouler. Ces transferts, qui impliquent toujours un montant important de bitcoins font varier le cours de la cryptomonnaie.

“Cette opération a suscité des spéculations selon lesquelles ces bitcoins pourraient être destinés à la vente sur le marché, soulignant une fois de plus l’importance et l’influence des autorités américaines dans le domaine des cryptomonnaies, ainsi que leur volonté de surveiller et de contrôler les actifs issus de transactions illicites”, souligne le journal du Coin.

Avec plus de 31.665 bitcoins, le gouvernement américain est une “super baleine” bitcoin, détenant plus de 10.000 bitcoins. Selon les données de Glassnode, on compte environ 2027 baleines bitcoins. De même, il n’existe que 117 super-baleines aujourd’hui. Nul doute que ses prochaines transactions seront suivies de près par la communauté crypto.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *