Le défilé du 14-Juillet aura lieu entre Vincennes et Nation en 2024, avec la flamme olympique

0

[ad_1]

Le président Emmanuel Macron, à l’Hôtel de Brienne, à Paris, le 13 juillet 2023.

Le défilé de la fête nationale du 14-Juillet en 2024 sera organisé en présence de la flamme olympique entre Vincennes et la place de la Nation, au lieu de la traditionnelle avenue des Champs-Elysées, a révélé, jeudi 13 juillet, dans la soirée le président Emmanuel Macron.

« L’an prochain, la flamme olympique illuminera notre défilé entre Vincennes et la Nation », a expliqué le président lors de son discours aux armées à l’Hôtel de Brienne, rappelant qu’il se déroulerait quelques jours avant les Jeux olympiques de Paris 2024.

Sur l’hippodrome de Longchamp

« Vous serez engagés dans le cadre de vos missions intérieures pour aider à sécuriser ces événements de portée mondiale », a-t-il rappelé aux militaires. « Certains d’entre vous participeront aussi aux compétitions » qui débuteront le 26 juillet.

Le défilé n’a pas toujours été organisé sur les Champs-Elysées. Il s’est d’abord tenu sur l’hippodrome de Longchamp avant de se dérouler pour la première fois sur l’avenue la plus célèbre du monde en 1919, en écho à la Grande Guerre.

Après la Seconde Guerre mondiale et jusqu’en 1980, le lieu de la célébration a changé régulièrement. « Ce n’est qu’en 1980 que la cérémonie se fixe définitivement sur l’avenue des Champs-Elysées », précise le ministère des armées.

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *