Le CIO confirme que la Russie et la Biélorussie ne recevront pas d’invitations pour les JO 2024

0



Le comité international olympique a confirmé qu’il n’enverrait pas d’invitations aux comités olympiques russe et biélorusse le 26 juillet prochain, date à laquelle elles seront envoyées aux nations membres du CIO, à un an de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Les invitations pour les Jeux de Paris 2024 seront envoyées le 26 juillet 2023 aux 203 CNO admissibles. Pour les raisons invoquées, seront exclus les CNO de la Russie et de Biélorussie, ainsi que le CNO du Guatemala, qui est actuellement suspendu », a précisé l’instance lausannoise. Une déclaration en ligne avec ce qu’a indiqué Thomas Bach depuis des mois, comme quoi il était important de se donner le temps de voir comment évolue la situation avant de prendre une décision.

« Les recommandations actuelles du CIO à l’intention des Fédérations Internationales et des organisateurs de manifestations sportives internationales concernant la participation d’athlètes munis d’un passeport russe ou biélorusse aux compétitions internationales ne portent pas sur la participation desdits athlètes et de leur personnel d’encadrement aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ni aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, continue le comité international olympique. Le CIO prendra une décision à cet égard en temps voulu, à sa seule discrétion et sans être lié par les résultats des épreuves de qualification olympique précédentes. »



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *