Le Cigref s’invite dans le Mastère en management des SI de CentraleSupélec

0

[ad_1]

En participant au contenu pdagogique du Mastre spcialis en management des systmes d’information dlivr par CentraleSuplec, le Cigref ambitionne de renforcer les liens entre l’enseignement et les enjeux des entreprises en matire de numrique. Son prsident, Jean-Claude Laroche, parrainera la promotion 2023-2024.

Former des professionnels capables d’être en prise directe avec les attentes technologiques des grandes organisations privées et publiques. C’est l’objectif du Cigref en collaborant au Mastère spécialisé en management des systèmes d’information de CentraleSupélec. Dès la rentrée prochaine, l’équipe des chargés de mission du club informatique des grandes entreprises françaises animera dans le cadre de ce programme un cycle de conférences axées autour des enjeux de la digitalisation. Au menu, des thématiques IT liées à la géopolitique, à la prospective stratégique, aux problématiques liées à l’éthique jusqu’à la régulation européenne en passant par l’empreinte environnementale. L’association interviendra également sur le sujet des talents, métiers et compétences en informatique. Elle s’exprimera parallèlement sur la gouvernance des systèmes d’information, sur la maîtrise des risques technologiques et sur les enjeux du numérique de confiance.

Au-delà de ces actions, le Cigref, en la personne de son président, Jean-Claude Laroche, parrainera la promotion 2023-2024 de ce cursus. Dans un communiqué, le dirigeant a souligné : « Ce partenariat concrétise notre volonté, depuis de nombreuses années, d’adéquation des formations aux besoins de nos membres, mais aussi, en ces temps de pénurie de compétences, de faire découvrir les systèmes d’information des entreprises utilisatrices aux étudiants et montrer ainsi tout l’intérêt de rejoindre ces grandes organisations ». Au-delà des indispensables compétences techniques, cette spécialisation aborde les problématiques stratégiques, managériales, financières, humaines et juridiques afin d’illustrer la diversité des mises en oeuvre technologiques.

Un format 100% présentiel délivré à Paris-Saclay

L’une de ses spécificités est de permettre à chacun de se spécialiser dans la voie choisie tout en bénéficiant d’une vision globale des enjeux tant scientifiques que managériaux et sociétaux. Cette formation s’adresse à des profils de niveau Bac +5 issus d’une école d’ingénieur ou d’un Master en sciences, (ou un Bac +4 et 3 ans minimum d’expérience professionnelle).  D’une durée de 240 jours entièrement en présentiel, le parcours proposé sur le campus de CentraleSupélec Paris-Saclay (Gif-sur-Yvette) revient à 15 500€.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *