Le Canadien Simisola Shittu au Limoges CSP

0



Le Limoges CSP a officialisé, lundi, la signature du pivot canadien Simisola Shittu, un colosse de 23 ans annoncé à 2,08 m et autour de 110 kg. Né à Londres, arrivé au Canada à l’âge de cinq ans, Shittu, de père nigérian, a effectué une année NCAA à l’Université Vanderbilt (Nashville, Etats-Unis), et a rejoint le secteur pro en 2019 sans être drafté par la NBA.

Shittu a partagé ses trois premières saisons professionnelles entre la G-League (Chicago, Westchester, Lakeland et Iowa), antichambre de la NBA, et une saison pleine en Israël (Ironi Ziona en 2021-2022). Il a achevé la saison 2022-2023 chez lui, au Calgary Surge, dans la Ligue canadienne Élite.

Shittu, 6e recrue d’un mercato agité à Limoges

Après les arrières Lucas Beaufort (ex-Strasbourg), Tyree Appleby et Kameron McGusty, l’ailier Nemanja Nenadic et l’intérieur Alexandre Chassang (ex-Bourg), Shittu est la sixième recrue du CSP, qui sera drivé en 2023-2024 par le coach grec Ilias Kantzouris.

Trois joueurs de l’effectif 2023 (15e de Betclic Elite) ont conservé leur place : l’ailier international et capitaine Nicolas Lang, ainsi que l’arrière Lucas Ugolin et l’ailier Mathieu Wojciechowski. Un ailier-fort étranger est encore attendu pour boucler le recrutement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *