L’attaquant anglais Nathan Tella officialisé par le Bayer Leverkusen

Le Bayer Leverkusen tient peut-être le successeur de Moussa Diaby. Le club allemand a officialisé ce dimanche l’arrivée de Nathan Tella jusqu’en 2028. Si aucun montant n’a officiellement été communiqué, la presse anglaise parle d’un transfert avoisinant les 23 M€. Il portera le numéro 19.
Jeune joueur britannique de 24 ans, Tella se montre à son aise principalement sur l’aile droite mais peut également évoluer à gauche ou dans l’axe. Formé à Arsenal, il n’est pas conservé par les Gunners et débute en professionnel le 19 juin 2020 avec Southampton. En août 2022, les Saints l’envoient en prêt à Burnley, en Championship, deuxième division anglaise.
Sous les ordres de Vincent Kompany, il signe une saison pleine, ponctuée par 19 buts et cinq passes décisives en 45 matches. Meilleur buteur du club sur l’exercice 2022-2023, il participe largement à la saison à 101 points des Clarets, synonyme de titre de D2 et de remontée en Premier League.
Du changement devant au Bayer
Avec Nathan Tella, le Bayer Leverkusen tient sa huitième recrue estivale. Orphelin de Moussa Diaby (parti à Aston Villa) et de Sardar Azmoun (prêté à la Roma), le club entraîné par Xabi Alonso s’est conséquemment renforcé sur le plan offensif. Les arrivées de Victor Boniface (Union Saint-Gilloise) et de Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach) ont pour le moment profité à Leverkusen, qui a remporté ses deux premiers matches de Bundesliga.