l’application est bloquée en Europe

0


Threads, le nouveau réseau social de Meta, suscite l’intérêt et la curiosité à travers le monde. Cependant, en Europe, l’accès à cette application est désormais bloqué.

Source : Frandroid

Pour ceux qui ont suivi les derniers développements du paysage des réseaux sociaux, Threads n’est plus un nom inconnu. Lancée par Meta, l’entreprise qui possède Facebook, WhatsApp et Instagram, Threads est le nouveau venu qui tente de se faire une place aux côtés de Twitter. Malheureusement pour de nombreux utilisateurs européens, cette application n’est pas aussi accessible qu’ils l’auraient souhaité.

Jusqu’à récemment, bien que l’application ne soit pas officiellement disponible en Europe, les utilisateurs débrouillards pouvaient la télécharger et découvrir ce nouveau réseau social. L’application était fonctionnelle, et beaucoup d’entre vous l’avaient téléchargée.

Une mauvaise surprise pour les utilisateurs européens

Cependant, depuis samedi matin, ce 14 juillet 2023, l’application fonctionne très mal depuis l’Union Européenne. En réponse, Meta a confirmé qu’il bloquait désormais l’accès à l’application en Europe.

Une grosse partie de l’application ne charge pas

Dans une déclaration à TechCrunch, l’entreprise a déclaré : « Threads n’est actuellement pas disponible dans la plupart des pays d’Europe et nous avons pris des mesures supplémentaires pour empêcher les personnes basées là-bas d’y accéder pour le moment. L’Europe continue d’être un marché incroyablement important pour Meta et nous espérons rendre Threads disponible ici à l’avenir ».

Cette décision trouve son origine dans les problèmes de confidentialité liés à l’application. En effet, l’UE dispose de réglementations strictes en matière de protection des données personnelles, incarnées notamment par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cette réglementation crée des défis juridiques et réglementaires pour Meta.

Selon Meta, l’incertitude quant à la manière dont le Digital Markets Act (DMA) de l’UE, une proposition de loi visant à réguler les grandes plateformes numériques, s’appliquera à l’utilisation des données par son entreprise est à l’origine du retard du lancement de Threads dans l’UE.

Pour le moment, les utilisateurs européens vont devoir patienter avant de pouvoir découvrir Threads. Cependant, l’engagement de Meta à rendre l’application disponible en Europe à l’avenir laisse entrevoir un rayon d’espoir. En attendant, vous pouvez également utiliser un VPN.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *