La Peugeot 3008 électrique aura plus d’autonomie qu’une Tesla Model Y

0


La 3008 de Peugeot va bénéficier de la plus grosse batterie du groupe Stellantis pour atteindre 700 km d’autonomie.

La prochaine génération du 3008, le SUV familial de Peugeot, sera aussi la première à se doter d’une motorisation 100 % électrique. Depuis son lancement en 2016, la 3008 est l’une des plus grandes réussites commerciales de Peugeot, aussi, cette troisième génération est très attendue. Son officialisation devrait intervenir d’ici la fin de l’année et déjà le constructeur au Lion commence à en dévoiler les premiers secrets.

Lors d’une conférence dédiée à sa stratégie électrique, Peugeot a d’abord confirmé la date de lancement de son véhicule, mais aussi le fait que celui-ci sera bâti sur la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis. Cette architecture doit permettre à la marque française de décliner son futur SUV en trois motorisations différentes (dont une 100 % électrique), mais aussi d’imaginer une version quatre roues motrices. Mais surtout, sur cette plateforme STLA Medium, la taille des batteries évolue, ce qui permettra aux véhicules qui en seront dotés de viser des autonomies bien supérieures à la génération actuelle. Ainsi, Peugeot a confirmé que la future 3008 visera pas moins de 700 km d’autonomie, ce qui en ferait assurément une routière.
À titre de comparaison, le prochain véhicule électrique à venir chez le Lion, c’est la déclinaison électrique de la 308. Celle-ci sera limitée à 400 km d’autonomie environ.

Le successeur du i-Cockpit se dévoile

Cette troisième génération du SUV promet en réalité des changements majeurs, que ce soit en termes de motorisation donc, mais aussi sur l’aspect extérieur, son design et même dans l’habitacle. En effet, la 3008 sera la première à inaugurer le nouvel environnement de bord de Peugeot, le successeur du fameux i-Cockpit 3D. Nous avons eu la chance de découvrir très récemment ce « Panoramic i-Cockpit » et lui aussi promet une sacrée dose de nouveauté. En effet, dans le nouvel environnement de bord de la 3008, l’écran d’instrumentation disparait a profit d’un seul affichage légèrement incurvé qui vient se placer au-dessus du volant et qui se prolonge jusqu’au centre de la planche de bord. L’ensemble, assez futuriste, permettrait d’avoir toutes les informations dans le prolongement du regard, mais ne sera pas encore propulsé par Google Automotive.

Le nouveau Panoramic i-Cockpit - Peugeot.
Le nouveau Panoramic i-Cockpit – Peugeot.

Assurément, le lancement de la future 3008 est un tournant majeur pour la marque au Lion. Peugeot doit à la fois rassurer les clients historiques du modèle tout en amenant de la rupture et en restant compétitif face aux cadors d’un segment des SUV 100 % électriques que la marque attaque avec un léger retard.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *