La nouvelle console de Nintendo pourrait voir le jour en 2024

0



Six ans après la sortie de la très populaire Switch, les lignes commencent à se dessiner pour la prochaine console portable de Nintendo.

A quoi s’attendre pour la prochaine console de Nintendo? Si les rumeurs vont bon train sur une nouvelle version de la désormais célèbre Switch, le site spécialisé sur le jeu vidéo Video Games Chronicle apporte quelques élements de réponses.

Le média s’est entretenu auprès de sources proches de l’entreprise, qui affirment que Nintendo se préparerait à lancer sa future console dans le courant de l’année 2024. Aucun détail n’a été révélé, si ce n’est que la console sera également portable, dans la même lignée que la Nintendo Switch.

Elle devrait toujours embarquer les jeux physiques, et se doter, dans un premier temps, d’un écran LCD. Il s’agit d’un pas en arrière par rapport à l’écran OLED de la dernière Switch, mais d’une décision cohérente pour une première sortie. Video Games Chronicle invoque notamment une manière de réduire les coûts pour prioriser le stockage interne, alors que la Switch actuelle peine face à ses concurrentes, la PlayStation 5 et la Xbox Series.

Les indicateurs au vert

Nintendo a réaffirmé sur sa volonté de continuité avec la Switch, notamment en permettant aux joueurs actuels de pouvoir retrouver leur flotte de jeux aisément. Mais aucun détail sur de telles modalités de compatibilité n’a été évoqué.

Il est de toute façon très peu probable que Nintendo annonce une console disponible lors de cette année 2023, comme l’indiquent les sources proches du dossier, afin d’éviter de subir des pénuries comme ses concurrentes avant elles.

D’autre part, les revenus actuels de Nintendo, secteur console, tendent à baisser et tout laisse à penser que le temps est venu pour l’entreprise de relancer son marché. Pour rappel, le premier modèle de la Switch, troisième console la plus vendue de tous les temps, était paru en 2017. Un modèle plus haut de gamme, la Switch OLED, est arrivé sur le marché en 2021.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *