La dernière mise à jour de Windows peut empêcher les applications Office de s’ouvrir

0


Microsoft vient de confirmer la présence d’un vilain bug dans la dernière mise à jour de son système d’exploitation. Le Patch Tuesday déployé à la mi-juin peut empêcher, dans certains cas, les applications Office de s’ouvrir sur Windows.

Vous n’arrivez plus à ouvrir certaines de vos applications Office sur votre PC ? Vous êtes sans doute victime du vilain bug qui touche la dernière mise à jour de Windows 10 ou de Windows 11. Microsoft vient en effet de confirmer le problème sur sa plate-forme en ligne dédiée au suivi des problèmes liés aux mises à jour de son OS.

« Après avoir installé KB5027231 ou des mises à jour ultérieures sur des appareils Windows avec certains logiciels antivirus, antimalware ou de sécurité installés, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir les applications Microsoft ou des applications tierces. Certaines applications affectées connues sont Microsoft Outlook et d’autres applications Microsoft Office. » indique le géant de Redmond dans son rapport.

Un problème ciblé

D’après Microsoft, ce problème ne toucherait que certains utilisateurs, dans une configuration bien particulière. Ainsi, Windows 11 en version 21H2 et 22H2, Windows 10 en version 21H2 et 22H2, et Windows Server 2022 sont concernés. Le problème toucherait toutefois principalement d’utilisateurs professionnels. En effet, ce souci qui empêche les applications Office de s’ouvrir se produirait à cause de l’utilisation d’applications en version 32 bits installées et exécutées sur un système d’exploitation 64 bits. Par ailleurs, cet étrange bug ne se manifesterait que sur les PC dotés de la solution antivirus Trellix Endpoint Security dans une version antérieure à la 35.31.25. « Ce problème n’est pas susceptible d’être rencontré par les consommateurs utilisant des appareils Windows à la maison. » conclut Microsoft sur sa page de support

Une résolution simple

Si vous faites partie des utilisateurs professionnels touchés par ce bug, Microsoft explique sur ses pages de support, la marche à suivre pour le résoudre. Il suffirait en effet de mettre tout simplement à jour le logiciel antivirus Trellix Endpoint Security Agent dans sa dernière version (35.31.25 à l’heure où nous écrivons ces lignes). Microsoft demande néanmoins aux utilisateurs qui seraient concernés par le problème, mais qui utiliseraient une autre solution antivirus sur leur machine de prendre contact avec le support client de l’éditeur de leur antivirus.

Source :

Neowin



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *