Kiev affirme avoir abattu 20 drones russes et deux missiles de croisière au cours d’une troisième nuit d’attaques

0


L’Ukraine affirme avoir abattu 20 drones russes et deux missiles de croisière

L’Ukraine a affirmé jeudi avoir abattu 20 drones russes et deux missiles de croisière au cours d’une troisième nuit d’attaques dirigées, entre autres, contre sa capitale, Kiev. « Nous avons mené avec succès une opération de défense aérienne », a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air Iouri Ihnat. Ces engins sont « entrés dans la capitale en provenance de différentes directions », a-t-il précisé. Des débris sont tombés dans cinq quartiers, a-t-il ajouté, signalant qu’une femme de 19 ans et un homme de 23 ans avaient été hospitalisés.

Les drones d’attaque Shahed de fabrication iranienne ont été abattus « principalement dans la région de Kiev », a précisé l’armée de l’air ukrainienne dans un communiqué séparé sur Telegram. Deux personnes ont été blessées dans le quartier Darnytsky « à la suite de la chute de débris », a pour sa part écrit Serhi Popko, le chef de l’administration militaire de Kiev, sur Telegram. On ignorait s’il s’agissait des deux mêmes personnes.

La défense antiaérienne ukrainienne a, en outre, détruit deux missiles de croisière Kalibr pendant la nuit, a dit l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram. Elle a également affirmé qu’un missile balistique Iskander-M avait été tiré de Crimée, une péninsule annexée par la Russie en 2014. Les informations étaient « toujours en cours de clarification » concernant ce missile.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *