Janet Yellen affirme qu’un découplage de la Chine est “virtuellement impossible”

0



La secrétaire américaine au Trésor est actuellement en déplacement à Pékin. Certains hommes politiques américains prônent une telle mesure.

La secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a déclaré vendredi à Pékin qu’un “découplage” de l’économie américaine avec celle de la Chine pour réduire la dépendance de Washington au géant asiatique est “virtuellement impossible”.

“Un découplage des deux plus grandes économies du monde serait déstabilisant pour l’économie mondiale”, a-t-elle dit à des responsables d’entreprises américaines, au moment où certains hommes politiques prônent une telle mesure.

Préoccupée

Elle a dans le même temps exprimé vendredi son inquiétude après l’imposition par Pékin de restrictions sur les exportations de deux métaux indispensables aux semi-conducteurs, et dont la Chine est le principal producteur.

“Je suis préoccupée par les nouveaux contrôles à l’exportation récemment annoncés par la Chine (…) Nous sommes en train d’évaluer l’impact de ces mesures”, a dit Janet Yellen à des responsables d’entreprises américaines, au premier jour d’une visite à Pékin.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *