Italian Challenge Open : belle journée pour Bourdy et Roussel, Chesters en tête

0



Un premier tour solide signé Ashley Chesters. Avec pour le moment aucune victoire sur le Challenge Tour, l’Anglais effectue néanmoins de bons résultats depuis le début de la saison. Chesters, 33 ans, a rendu une carte de 65 (-7) en réalisant 8 birdies et un bogey en fin de parcours : « C’était une bonne journée. Il y a quelques trous délicats sur le premier 9 où les greens sont minuscules, puis les greens s’ouvrent un peu sur le 9 du retour avec des greens plus grands que l’on peut attaquer. En général, je me débrouille bien sur les parcours serrés où il faut garder la balle en jeu, et je pense que c’est ce qu’il faut pour réussir ici cette semaine. J’espère pouvoir continuer sur cette lancée pendant le reste de la semaine et prendre confiance en moi. »

Vainqueur du Copenhagen Challenge il y a peu, le local Matteo Manassero est en deuxième position avec le Danois Sebastian Friedrichsen, le Britannique Will Enefer et l’Allemand Marc Hammer. Avec une carte de 66, les trois hommes sont à -6.

Derrière eux, ils sont huit au cinquième rang à -6. On peut compter les Danois, Nicolai Kristensen et Benjamin Poke ainsi que le local Andrea Pavan, l’Espagnol Eduard Rousaud, L’Ecossais Euan Walker, le Suisse Benjamin Rusch et les Britanniques Alex Fitzpatrick et Jonathan Thomson.

Bourdy et Roussel aux portes du top 10

Grégory Bourdy et Robin Roussel sont bien lancés en Italie. Après une très belle performance du Girondin, la semaine dernière, au Vaudreuil, le joueur expérimenté de 41 ans récidive ce jeudi, en 14e position. Auteur d’une carte de 68 (-4), le Bordelais a inscrit un total de 6 birdies et 2 bogeys sur le parcours romain. Son compatriote de 29 ans, Robin Roussel, a lui effectué un eagle au 18, 5 birdies et 3 bogeys. Une première journée leur permettant d’être à trois coups du leader.

Chez le reste du clan français, Pierre Pineau, Clément Bérardo et Mathieu Decottignies-Lafon sont 34es à -2. Jérôme Lando-Casanova est un coup derrière en 53e position à -1 devant Julien Sale et Jean Bekirian, 67es dans le par. À +2, Franck Daux, Tom Vaillant et Ugo Coussaud sont 102es à +2. Victor Riu est 118e à +3 laissant Benjamin Hebert et Félix Mory fermer la marche en 126e position à +4.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *