Ilkay Gündogan va quitter Manchester City, Benjamin Mendy aussi

0


Le milieu de terrain allemand et capitaine de Manchester City, Ilkay Gündogan, va bien quitter le champion d’Angleterre en fin de contrat, selon la liste des joueurs libérés au 30 juin publiée dimanche sur le site de la Premier League. Y figure aussi le latéral français Benjamin Mendy, suspendu depuis août 2021 par le club en raison d’accusation de viols portés contre lui et pour lesquels il doit encore finir d’être jugé.

En janvier 2023, il avait été déclaré non-coupable de six des sept viols dont il était accusé, ainsi que d’une agression sexuelle, mais il devra être rejugé pour un viol et une tentative de viol. Mendy doit d’ailleurs comparaître lundi devant la cour de Chester (nord de l’Angleterre) pour lancer ce deuxième procès.

Gündogan vers le Barça ?

Mais si le destin sportif du Français ne faisait guère de doute, la confirmation du départ de Gündogan clarifie sa situation après des semaines de doutes sur son avenir. L’ancien du Borussia Dortmund, qui avait été la toute première recrue voulue et obtenue par Pep Guardiola à son arrivée à City en 2016, a été un maillon central des Citizens, en remportant notamment cinq fois le titre de champion sur ces sept années.

Pep Guardiola enlace Ilkay Gündogan en haut du podium. (F. Faugère/L'Équipe)

Pep Guardiola enlace Ilkay Gündogan en haut du podium. (F. Faugère/L’Équipe)

Il peut quitter le club avec le sentiment du devoir accompli, puisque les Sky Blues ont réalisé cette saison un triplé historique : Championnat, Coupe d’Angleterre et surtout la première Ligue des champions de leur histoire. Selon la presse, le FC Barcelone tiendrait la corde pour s’attacher les services de l’international allemand de 32 ans (67 sélections).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *