Iga Swiatek, qualifiée pour les quarts à Wimbledon : « J’ai continué à y croire »

0



Iga Swiatek, qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon après sa victoire contre Belinda Bencic (6-7, 7-6, 6-3) : « Je suis simplement heureuse d’avoir gagné parce que, pendant le deuxième set, je n’étais pas certaine de m’en sortir. Je suis contente d’avoir continué à y croire. J’ai joué sans regarder en arrière. Ça n’a pas été un match facile, il y avait beaucoup de rythme. Physiquement, je me suis sentie bien jusqu’au bout.

Les balles de match sauvées ? Là, je ne m’en souviens plus vraiment… Ce que je sais, c’est que dans ce moment-là, je n’ai rien à perdre. C’est la joueuse qui doit conclure qui a un peu plus de pression. Je sais ce que c’est d’avoir des balles de match et de devoir conclure. J’essaie de jouer mon jeu, quelle que soit la situation. C’est ce que j’ai fait. Ce match va me donner plus de confiance. C’était très serré, mais j’ai réussi à jouer mon jeu malgré tout. Je vais dans la bonne direction.

Avec Elina Svitolina (son adversaire en quarts de finale mardi), on se respecte mutuellement, on s’apprécie. C’est bien d’avoir ce genre de joueuses sur le circuit, sympa, avec des valeurs. Je suis contente qu’elle soit de retour après être devenue maman, ça doit être extrêmement difficile. Ça sera un match intéressant. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *