Hong Kong cherche à devenir la place forte des cryptomonnaies

0



De nombreuses initiatives émergent en faveur de l’écosystème crypto. Dernière en date: le lancement d’un indice crypto par la plus grande agence de notation du pays.

En ce moment, il existe une vraie frénésie autour des cryptomonnaies à Hong Kong. Après HSBC qui a lancé ses ETF bitcoin et ether, un indice crypto vient d’être mis en place par la plus grande agence de notation du pays, la HKVAC.

L’indice comporte un vrai benchmark de 30 cryptomonnaies. On y retrouve le bitcoin, l’ether, le XRP et bien d’autres. C’est un panier diversifié, le plus large possible, sensé prendre le pouls de la tendance générale du marché des cryptomonnaies. Un vrai outil de suivi pour les investisseurs et pour les régulateurs.

Place forte

L’indice est disponible en deux versions, l’une basée sur l’évolution de la capitaliation totale de ces cryptomonnaies et l’autre étant destinée à évaluer le risque d’investissement. Il s’agit là d’une initative de plus de nature à placer Hong Kong comme la place forte crypto du moment.

“Hong Kong cherche clairement à s’imposer comme un centre très important pour les marchés d’actifs numériques et de stablecoins, et nous y prêtons une très grande attention”, a récemment déclaré Jeremy Allaire, patron de Circle.

Cette initiative est soutenue par tout un tas d’investisseurs cryptos, mais aussi par celui dont on parle beaucoup au centre de cette politique proactive: Johnny NG, membre du conseil législatif de Hong Kong.

Ce dernier avait enjoint les banques basées à Hong Kong à s’ouvrir de manière décisive aux cryptomonnaies. Le résultat, c’est qu’HSBC a indiqué ces derniers jours qu’elle allait lancer des ETF sur le bitcoin et l’ether. Johnny NG a également appelé toutes les plateformes cryptos menacées par les changements règlementaires à travers le monde à venir s’installer à Hong Kong, visant notamment Coinbase.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *