Heschung repris, Avril Gau liquidé

0



Repris par la holding PPL Finance, le chausseur alsacien Heschung a évité la liquidation judiciaire.

Le chausseur alsacien Heschung a été repris par PPL Finance, lui évitant ainsi la liquidation, a déclaré à l’AFP jeudi le représentant du fonds Mirabaud Patrimoine Vivant, confirmant une information du site d’informations spécialisé FashionNetwork. French Legacy Group, la holding contrôlée par le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant et qui possédait les chausseurs Clergerie, Heschung, Violet Tomas et Avril Gau, avait été placée en redressement judiciaire le 29 mars.

La marque la plus prestigieuse du groupe, Clergerie, qui a habillé les pieds de Lauren Bacall, Bianca Jagger et Madonna, a été rachetée le 29 juin par la société californienne Titan Footwear, au prix de la délocalisation d’une partie de la production et de suppressions d’emplois.

Neuf boutiques

Heschung, marque alsacienne créée en 1934 par Eugène Heschung et fabriquant intégralement en France, a été récemment reprise par la holding PPL Finance aux côtés de Pierre Heschung, petit-fils du fondateur, a confirmé à l’AFP Dominique Bernard, représentant du fonds Mirabaud Patrimoine Vivant. Selon FashionNetwork, cette nouvelle société, nommée Heschung & Cie, reprend l’ensemble des effectifs, soit 65 personnes, ainsi que les actifs des ateliers et les neuf boutiques.

Avril Gau, qui emploie 4 personnes a, elle, été liquidée fin juin et la marque Violet Tomas attend “qu’un éventuel repreneur se manifeste auprès du tribunal”, a encore expliqué M. Bernard à l’AFP.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *