Harold Mayot sorti au deuxième tour de Wimbledon

0



La belle aventure d’Harold Mayot est terminée à Wimbledon. Sorti des qualifications, puis vainqueur au premier tour de Benjamin Bonzi, le jeune Français (21 ans) a été stoppé jeudi par Guido Pella, 2-6, 6-3, 7-6 (3), 7-5, en 2h42. Mais il peut nourrir des regrets. La porte du troisième tour s’est entrouverte dans les deux derniers sets, et il n’a pas su s’engouffrer dans la brèche.

À cause d’une grave blessure à un genou, qui l’a éloigné du circuit pendant un an, Pella n’est que 308e à l’ATP. Mais, il y a quatre ans, il était quart-finaliste à Wimbledon (après avoir battu Kevin Anderson et Milos Raonic) et 20e mondial. Son expérience a pesé lourd dans la deuxième moitié du match, que Mayot (181e) n’a pas vraiment bien négociée.

Pella ou Safiullin sera en huitièmes

Ainsi, il n’a pas converti deux balles de break lors du quatrième jeu du troisième set. Pis, après avoir réussi le débreak juste à temps pour rallier le jeu décisif, il a commis quatre erreurs dans ce tie-break et laissa l’Argentin prendre les commandes, deux sets à un.

Rebelote dans le quatrième acte, où il a laissé passer trois balles de double break (une à 2-0, deux à 4-2), avant de commettre une double faute qui a annulé son break d’avance (4-4). À 5-6, 30A, deux volées de coup droit caviardées lui ont coûté la partie. Un crève-coeur.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *