Hannah Dingley devient la première femme à entraîner un club pro anglais

0

[ad_1]

Le Forest Green Rovers FC est décidément un club pionnier dans le paysage footballistique anglais. Premier club certifié vegan au monde, il avait été nommé club le plus écolo de la planète par la FIFA en 2017. Il est encore une fois rentré dans l’histoire mardi en intronisant Hannah Dingley comme entraîneure intérimaire du club. Elle devient donc la première femme à occuper ce rôle dans un club professionnel anglais.

Âgée de 39 ans, elle a déjà entraîné des équipes féminines à Nottingham Forest, Leicester City et Lincoln et a été responsable de l’entraînement de l’académie de Burton Albion, qui évolue en League One. « Hannah était un choix naturel […] et correspond parfaitement aux valeurs du club, a déclaré Dale Vince, président du FGRFC. […] Il est peut-être révélateur pour le football masculin qu’en procédant à cette nomination sur la base du mérite, nous innovons ».

Hannah Dingley s’est elle aussi exprimée, déclarant être « très enthousiaste à l’idée de franchir cette nouvelle étape de ma carrière ». « Je suis reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte de prendre les rênes d’un club aussi progressiste et tourné vers l’avenir », a-t-elle poursuivi.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *