Grégoire Barrère sorti d’entrée à l’US Open par Jakub Mensik

0



C’est une défaite qui sonne comme une grosse désillusion pour Grégoire Barrère. Lundi, le Francilien de 29 ans, 59e mondial, est tombé face à un jeune Tchèque, plein d’audace et de cran, Jakub Mensik, vainqueur en quatre manches (6-4, 4-6, 7-6 [1], 6-2) de son premier match en Grand Chelem pour sa première apparition sur le circuit principal ATP !

206e mondial, Mensik (1,91 m), qui fêtera ses 18 ans le 1er septembre prochain et qui possède un physique déjà bien aiguisé, a fait parler sa puissance et une plus grande régularité à l’échange tout au long d’un match que Barrère a semblé capable de maîtriser après le gain du deuxième set, mais qu’il a fini par lâcher complètement après la perte de la troisième manche au jeu décisif.

30 coups gagnants, 45 fautes directes

À l’image de ce coup droit décroisé totalement dévissé sur la balle de match, Barrère a payé une trop grande inconstance et peut-être aussi une certaine retenue dans le jeu. Avec 30 coups gagnants pour 45 fautes directes, le Francilien a présenté un ratio trop faible, tandis que l’ancien n°2 mondial et finaliste de l’Open d’Australie chez les Juniors en 2022, a souvent pu se caler derrière un service féroce et efficace (13 aces et 80 % de points derrière sa première balle). Au prochain tour, Jakub Mensik affrontera le vainqueur du match entre Lorenzo Musetti et Titouan Droguet.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *