Gouvernement du Québec : Outil d’autoévaluation – Arrima

0


 

Si vous êtes à la recherche de moyens pour immigrer au Québec, vous avez sûrement entendu parler de la sélection permanente. Ce processus de sélection vise à trouver des candidats qui peuvent contribuer au développement économique du pays. Cependant, il n’est pas facile de savoir si vous avez les compétences et l’expérience nécessaires pour répondre aux critères de sélection. C’est pourquoi l’outil d’autoévaluation est utile. Dans cet article, nous allons expliquer comment cet outil fonctionne et pourquoi il est important de l’utiliser avant de remplir votre déclaration d’intérêt.

Le site Enloja, est entièrement conçu pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des passionnés du Canada et nous prenons plaisir à partager avec toi nos connaissances pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration au Canada. 

Publicité

Gouvernement du Québec : Outil d’autoévaluation – Arrima

L’outil d’autoévaluation de la sélection permanente est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus. Il vous permet d’évaluer le pointage que vous pouvez obtenir pour les informations que vous allez inscrire dans votre déclaration d’intérêt. Le pointage est calculé selon différents critères, tels que votre âge, vos compétences linguistiques, votre expérience professionnelle, votre niveau d’éducation, etc.

Publicité

Comment remplir le formulaire?

Il est important de noter que le pointage obtenu est fourni à titre indicatif seulement. Il ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de sélection permanente. Cependant, il vous donne une idée approximative de vos chances d’être sélectionné. Si vous obtenez un pointage élevé, cela signifie que vous êtes un candidat potentiellement intéressant pour les autorités d’immigration canadiennes.

Pour calculer vos points vous pouvez remplir votre profil en ligne via le bouton  ci-dessous.

The post Gouvernement du Québec : Outil d’autoévaluation – Arrima first appeared on ENLOJA.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *