GoFundMe assure que la cagnotte de soutien au policier est “conforme” à ses règles

0



Info Tech&Co – La collecte, qui dépasse les 860.000 euros ce lundi matin, ne sera pas bloquée ni annulée, indique la plateforme à Tech&Co.

La cagnotte destinée à la famille du policier de Nanterre, actuellement en détention provisoire, ne sera pas bloquée par la plateforme de collecte, GoFundMe, celle-ci étant “conforme” aux conditions d’utilisation, indique le site à Tech&Co.

“Actuellement, cette cagnotte est conforme à nos conditions d’utilisation car les fonds seront versés directement à la famille en question. La famille a été ajoutée comme bénéficiaire et donc les fonds leur seront directement versés” explique un porte-parole à Tech&Co.

Pas pour financer les frais de justice

La question d’une éventuelle annulation se posait puisque GoFundMe s’autorise, selon ses conditions d’utilisation, à bloquer toute collecte qui pourrait s’apparenter à une incitation à la violence.

Les cagnottes dont les fonds seront utilisés pour la défense juridique d’un crime violent ou les pages contenant des propos haineux ne sont pas autorisées et seront supprimées, souligne par ailleurs la plateforme.

La loi française est moins restrictive – bien qu’ouverte aux interprétations du juge: elle interdit toute souscription pour payer les amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *