Geoffrey Kondogbia arrive à l’OM

0



Le premier transfert marseillais de l’été, après celui de l’entraîneur Marcelino, est désormais bien ficelé : s’il satisfait à la visite médicale, Geoffrey Kondogbia va s’engager avec l’OM jusqu’en juin 2027. A 30 ans, le milieu de terrain formé à Lens va donc retrouver la Ligue 1, qu’il n’a plus fréquentée depuis 2015 et son départ de Monaco pour l’Inter.

L’OM et l’Atletico Madrid se sont mis d’accord ces derniers jours sur une indemnité de transfert autour de 8M€, et le joueur, actuellement en vacances en France, est attendu en Provence pour passer ses examens médicaux et signer son contrat. Dès les premiers contacts avec le club marseillais, qui remontent désormais à plusieurs mois, Kondogbia était déterminé à rejoindre l’OM, et son envie a été renforcée par la venue de Marcelino, qu’il a côtoyé pendant une saison à Valence, en 2018-19.

Ce ne fut pas l’année la plus simple de sa carrière sur le plan physique, parce que des blessures à la cuisse avaient perturbé son hiver puis son printemps, mais son profil correspond parfaitement au milieu à deux récupérateurs dans le 4-4-2 de l’entraîneur espagnol. Le joueur sera donc présent à la reprise de l’entraînement, prévue lundi prochain. Après un match amical dans la première quinzaine de juillet, les Marseillais s’envoleront en Allemagne, du côté de Münster, pour un stage d’une dizaine de jours.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *