Formule 2 : Richard Verschoor s’impose lors de la course principale en Autriche

0



Une voiture de sécurité à dix tours de l’arrivée, après qu’Arthur Leclerc a perdu une roue de sa DAMS, a complètement bouleversé la fin de la course principale de F2 à Spielberg dimanche matin. Alors que Frederik Vesti (Prema) se dirigeait vers la victoire après avoir dépassé Victor Martins (ART GP) au départ, les pilotes sur une stratégie décalée ont profité de cette Safety Car pour rentrer au stand et ressortir avec des pneus supertendres neufs.

Le principal bénéficiaire de cette heureuse stratégie est Richard Verschoor (Van Amersfoort Racing), seulement 11e sur la grille et donc vainqueur en Autriche, son premier succès de la saison. Le Néerlandais, très touché par le décès de son compatriote, Dilano van’t Hoff, samedi à Spa lors d’une course du Championnat d’Europe de Formule Régionale 2023 by Alpine, n’a pas manqué de lui rendre hommage après l’arrivée.

Le Japonais Ayumu Iwasa (DAMS) a lui aussi profité de la sortie de la Safety Car pour faire une grande remontée au classement, finir deuxième alors qu’il était 16e sur la grille.

Vesti, 3e, se détache au classement

Frederik Vesti, lui, a réussi à limiter les dégâts alors qu’il n’était pas sur une stratégie décalée, et prend la troisième place de cette 14e course de la saison. Et comme son principal rival au classement, Théo Pourchaire (ART GP), s’est montré moins décisif en piste, avec la 7e place, le Danois se détache au classement, avec 125 points contre 105 pour le Français, Iwasa se rapprochant de Pourchaire avec 101 points.

Manque de réussite aussi pour Martins, qui a fini seulement 9e alors qu’il était en pole. Belle course en revanche pour Isack Hadjar (Hitech), parti 21e et 12e à l’arrivée. Quant à Clément Novalak (Trident), il a fini 13e.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *