Fin du rêve pour Haïti à la Coupe du monde, battu par la Chine et éliminé

Pour sa première participation à une Coupe du monde, Haïti n’aura pas le droit à un dernier match de poule à enjeu après sa défaite (1-0) contre la Chine, alors que son adversaire était à 10 depuis l’expulsion de Zhang (29e). L’équipe pourra nourrir d’énormes regrets et pas mal de frustration avec un arbitrage qui n’était, encore une fois, pas à la hauteur de l’événement.
Il a fallu déjà le VAR pour que la Chine obtienne un penalty logique transformé par Wang (74e) mais cette même technologie n’a pas permis aux joueuses de Nicolas Delépine d’en obtenir au moins un sur deux actions plus que litigieuses en fin de match. Bizarrement, Haïti n’a jamais profité de sa supériorité numérique et Melchie Dumornay, sa star, remplaçante en raison d’une petite blessure, a raté une occasion rare dès son entrée en deuxième période (50e).
Déjà battu par l’Angleterre lors du premier match (1-0) Haïti est désormais éliminé de la compétition. Quant à elle, la Chine devra se montrer beaucoup plus convaincante pour tomber une Angleterre d’un tout autre calibre et déjà qualifiée, lors de la prochaine journée pour espérer voir les 8es.