Face à l’Apple Vision Pro, Samsung revoit complètement son casque AR/ VR

0


Avec son Vision Pro, Apple a complètement déstabilisé Samsung. Après avoir découvert l’ordinateur spatial de son concurrent, le constructeur sud-coréen a décidé de revoir intégralement son casque de réalité mixte. Prudent, Samsung a aussi préféré reporter la sortie de l’accessoire de plusieurs mois.

En février dernier, Samsung a profité de la présentation des Galaxy S23 pour annoncer son grand retour sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée. Le géant de Séoul s’est en effet lancé dans la conception d’un casque de réalité mixte avec l’appui de Google et de Qualcomm. Initialement, Samsung espérait commencer la commercialisation de l’accessoire dès les premiers mois de 2024, rapporte SBS Biz, une chaîne de télévision sud-coréenne.

Samsung bat en retraite

Suite à la présentation du Vision Pro, le premier ordinateur spatial d’Apple, Samsung a préféré revoir son calendrier de sortie. D’après le média, l’entreprise a décidé de reporter le début de la production de masse de 3 à 6 mois. Samsung avait d’abord prévu de fabriquer une poignée d’unités, dans le cadre de la phase d’échantillonnage, dans le courant de l’hiver 2023. Finalement, tout devra attendre le second, voire le troisième trimestre, de 2024.

Le casque de Samsung n’arriverait donc pas sur le marché avant le milieu de l’année prochaine, soit plusieurs mois après le Vision Pro. L’accessoire est en effet attendu aux États-Unis en début d’année.

À lire aussi : Apple a une solution au problème de poids du Vision Pro… mais il faudra payer plus cher

Un casque entièrement revu

Apparemment, la présentation d’Apple a considérablement impressionné les dirigeants de Samsung. Avec sa fiche technique aussi haut de gamme que sophistiquée, le Vision Pro s’est imposé comme un concurrent de taille pour le futur accessoire de Samsung. Entre les lignes, on devine que le casque conçu par la marque sud-coréenne n’était pas aussi abouti. Pour ne pas souffrir de la comparaison, Samsung a demandé à ses équipes de profiter de ce délai supplémentaire pour revoir l’intégralité du casque. Interrogé par SBS Biz, un responsable de Samsung, resté anonyme, explique :

« La décision a été prise en tenant compte des spécifications du casque de réalité mixte d’Apple. Nous avons décidé de tout reconsidérer ».

Les ingénieurs ont été invités à retravailler le hardware du casque, ses fonctionnalités et son design. On imagine que Samsung pourrait vouloir imiter une partie des fonctions phares du Vision Pro, comme le système de suivi des yeux et des gestes.

Pour le moment, les informations concernant l’accessoire se comptent sur les doigts de la main. On sait uniquement que le casque sera animé par une puce Qualcomm taillée pour la réalité mixte, comme la Snapdragon XR2 Plus Gen 1. Du côté logiciel, Samsung misera sur une interface Android personnalisée par Google pour les expériences AR/VR.

Source :

Sbs Biz



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *