Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée le président du comité international paralympique

0



Quelques semaines après Thomas Bach, Emmanuel Macron a reçu jeudi à l’Élysée le président du comité international paralympique (IPC), le Brésilien Andrew Parsons.

Le président de l’IPC s’est félicité des efforts faits par le gouvernement français, en particulier l’enveloppe de 1,5 milliard d’euros du plan d’accessibilité révélée lors de la Conférence nationale du handicap. Le chef de l’État et Andrew Parsons ont ensuite eu une discussion pour savoir sur quels points il serait possible de faire mieux.

Une décision sur les sportifs russes et biélorusses prise fin septembre

La question des sportifs russes et biélorusses a bien évidemment été abordée. Le président de l’IPC a indiqué qu’une décision quant à leur participation aux Jeux paralympiques de Paris 2024 (28 août-8 septembre) serait prise fin septembre. Le président de la République a rappelé, comme il l’avait fait avec le CIO, qu’il serait attentif à l’autonomie du mouvement sportif.

La rencontre a duré plus d’une heure. La ministre des Sport et des JOP Amélie Oudéa-Castéra, la présidente du comité paralympique français (CPSF) Amélie le Fur, le président du comité d’organisation de Paris 2024 Tony Estanguet et le chef de délégation française aux JO Michaël Jérémiasz ont assisté à cette réunion.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *