Elon Musk se fait huer lors de la finale du championnat du monde Valorant

Le propriétaire de Twitter (rebaptisé X) a été aperçu lors de la finale du championnat du monde du jeu vidéo Valorant. Une brÚve apparition sur les écrans géants qui a généré une bronca parmi les spectateurs.
Il n’aura suffit que de quelques secondes Ă l’Ă©cran pour que la foule rĂ©agisse. Lors de la grande finale du championnat du monde du jeu vidĂ©o Valorant, Elon Musk est venu assister Ă la victoire de la structure Evil Genius face Ă Paper Rex. Mais sa prĂ©sence n’a pas Ă©tĂ© du goĂ»t des spectateurs des Valorant champions 2023.
Sur les grands Ă©crans du Kia Forum de Los Angeles, le propriĂ©taire de Twitter (rebaptisĂ© X) Ă©tait difficile Ă distinguer Ă cause de la faible luminositĂ©. Mais l’image diffusĂ©e un trĂšs court instant a gĂ©nĂ©rĂ© une bronca gĂ©nĂ©rale dans la salle. Au-delĂ des huĂ©es, c’est en coeur que les spectateurs ont scandĂ© “Bring back Twitter!” (“Rends Twitter!”, en français).
Un changement de nom impopulaire
La rĂ©action du public a mĂȘme Ă©tĂ© notĂ©e par les commentateurs du match. L’un a mĂȘme indiquĂ©: “D’oĂč cela provient? Cela ne peut pas venir d’ici”, pointe Business Insider. Afin de reporter l’attention sur le jeu, l’autre a suggĂ©rĂ© que les rĂ©actions Ă©taient liĂ©es au dixiĂšme point marquĂ© par l’Ă©quipe Evil Genius.
Les huĂ©es du public ont soulignĂ© l’impopularitĂ© du changement de nom de Twitter en juillet. DĂ©sormais renommĂ© X, le rĂ©seau social devrait devenir une application Ă tout faire. C’est du moins ce qu’Elon Musk avait prĂ©vu avant mĂȘme l’officialisation du rachat de l’entreprise en octobre 2022.
En moins d’un an, la prise de contrĂŽle d’Elon Musk sur Twitter a entraĂźnĂ© une chute de la valorisation de l’entreprise de moitiĂ©, selon les propres aveux du milliardaire. Cela fait suite Ă une fuite des annonceurs sur le rĂ©seau social suite au rachat de l’application par l’entrepreneur.