Elina Svitolina après sa qualification pour les demies à Wimbledon : « La guerre m’a rendue plus forte »

0

[ad_1]

« Quel sentiment vous habite après cette qualification pour les demi-finales grâce à votre victoire contre Iga Swiatek ?
C’est incroyable. Je suis très heureuse de ma performance aujourd’hui (mardi). Et très, très contente que tout ait cliqué au bon moment pour moi avant Wimbledon. Ça veut dire beaucoup pour moi. Je ne m’attendais pas à être en demi-finales. J’ai juste pris match après match. Et je veux continuer comme ça. J’ai devant moi un gros challenge. Mais je suis très fière de la manière dont j’ai joué contre des adversaires difficiles, des vainqueures de Grand Chelem, des joueuses qui savent comment gagner.

Vous pensez pouvoir remporter le titre ?
Vous êtes fou ? Je n’y pense pas trop, je ne veux pas me précipiter et penser à une éventuelle finale. Ce genre de choses peuvent distraire votre état d’esprit. Marketa (Vondrousova qu’elle affrontera en demies) est une rivale compliquée. Ça va être un challenge difficile pour moi.

« Parce que je viens de revenir, je pense que j’ai une pression différente »

Les événements que vous avez traversés ont-ils fait de vous une meilleure joueuse sur le court ?
Je pense que la guerre m’a rendue plus forte. Mentalement, je ne considère plus les situations difficiles comme un désastre. Il y a des choses pires dans la vie. Je suis juste plus calme. Parce que je viens de revenir, je pense aussi que j’ai une pression différente. Je veux gagner, j’ai cette énorme motivation de revenir au sommet. Le fait d’avoir un enfant et la guerre ont fait de moi une personne différente.

Quel sens à votre parcours en Ukraine ?
Cela signifie beaucoup. Je sais que beaucoup de gens en Ukraine nous regardent. J’ai reçu un très grand nombre de messages après mon huitième. Je n’ai pas encore vérifié mon téléphone aujourd’hui mais je pense qu’il y en aura encore beaucoup. Je suis heureuse de pouvoir apporter un peu de bonheur dans leur vie. »

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *