DataScientest ouvre des formations data pendant l’été

0


A partir de l’t prochain, DataScientest propose une srie de 7 cours en ligne pour tous ceux qui souhaitent s’initier au monde des data pendant les congs annuels. Dispens chaque lundi entre juillet et aout, ce cycle de formations est accessible sans frais quel que soit le niveau initial en programmation ou en analytique.

Alors que l’activité économique tourne au ralenti, l’été peut être une période appropriée pour se former loin du bureau aux technologies en prévision de la rentrée. C’est l’objectif de DataScientest avec le lancement d’une offre de formations aux data 100 % en ligne, ouverte à tous et entièrement gratuite. Dispensée chaque lundi de 11h à 12h30 du 10 juillet au 28 août (excepté la semaine du 15 août), une série de 7 cours s’adresse aux personnes qui souhaitent profiter de leurs congés d’été pour s’initier aux langages, outils et concepts de la data. Ce cycle est accessible quel que soit le niveau initial en programmation et sciences des données. Les apprenants auront l’embarras du choix au vu des diverses thématiques qu’ils pourront découvrir pendant ces huit semaines sur leur lieu de villégiature.

Parmi elles, le cours « Démarrer sur Python » est proposé le 10 juillet pour découvrir, et explorer les bases et les structures de ce langage appliqué à la data. Le 17 juillet, « Réaliser son premier WebScraping », prépare à maîtriser l’extraction de données à grande échelle depuis n’importe quelle page web à partir de la librairie Python Beautiful Soup. La série se poursuit le 24 juillet avec « Enjeux éthiques de l’IA » ou les notions de biais, de transparence, de responsabilité et d’impact sociétal de l’intelligence artificielle seront abordés. Pour ceux qui préfèrent s’initier au langage SQL un atelier interactif programmé le 31 juillet revient sur les origines de cette technologie et les principes fondamentaux de SQL. Le parcours propose aussi de découvrir les fondamentaux du data marketing le 7 août, ou de se plonger le 21 août dans l’univers du décisionnel avec « Réaliser son premier dashboard sur PowerBI ».

Des diplômes d’Etat et des certifications éditeurs

Le 28 août, le workshop « Fondamentaux du Cloud sur AWS » – ferme la marche de ce programme en définissant les concepts de cloud public, privé, hybride, IaaS, PaaS, SaaS, ainsi que la tarification et les services de calcul, de réseaux, et de stockage. En tant qu’organisme de formation DataScientest accompagnera les candidats dans leur apprentissage avec une trentaine de formateurs internes. Fondée en 2017, cette entreprise propose plus de 15 parcours d’apprentissage dans les sciences des données avec 10 000 personnes formées à ce jour aux technologies analytiques. Reconnus par l’Etat (titre RNCP), ses diplômes sont également certifiés par des établissements comme les Mines Paris, ou Panthéon Sorbonne ou des éditeurs emblématiques tels qu’AWS, Microsoft et Google. En mars dernier, son rachat par Omnes Education, un établissement supérieur privé qui compte 14 écoles et 40 000 étudiants va lui permettre de renforcer ses cours en ligne et en alternance sur les thématiques des data. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *