Contre la Serbie, les Bleus abattent leur dernière carte pour le Final 8 de la Ligue des nations

0



Ils n’ont plus le choix. Après avoir égaré trop de matches en route dans cette Ligue des nations, les Bleus doivent absolument s’imposer contre la Serbie, ce vendredi (22h30, heure française, en direct sur la chaîne L’Équipe) à Anaheim (États-Unis). Sinon, ils n’auront quasiment plus aucune chance de rejoindre le Final 8 de Gdansk en Pologne (19-23 juillet) et d’y défendre le trophée remporté l’an passé à Bologne.

« On y croit. L’équipe monte en puissance »

Arnaud Josserand, manager des Bleus

Les champions olympiques sont actuellement 9es du classement avec 4 victoires en 9 matches. Les Serbes (10es avec 4 victoires) sont un adversaire direct dans la lutte pour le 8e et dernier billet, actuellement détenu par les Pays-Bas (5 victoires). « Pour rester dans la course, il faut les battre, résume Arnaud Josserand, le manager des Bleus. Mais on y croit. L’équipe monte en puissance et se sent de mieux en mieux physiquement. On s’entraîne bien, tout le monde commence à revenir à son meilleur niveau. »

Malgré l’absence de sa star Earvin Ngapeth (genou), la France a fait belle impression mardi contre l’Iran (3-0). Mais ce sera plus relevé face aux Serbes, champions d’Europe 2019. Même si chez eux aussi, plusieurs cadres sont absents (Srecko Lisinac) ou en reprise (Uros Kovacevic, Marko Podrascanin). Dans tous les cas, ce match dira où en sont les Bleus, dans la perspective également de l’Euro qui se tiendra du 28 août au 16 septembre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *