Continental met au point une technologie de détection d’un enfant oublié à bord

0



L’équipementier automobile Continental développe Child Presence Detection, un dispositif qui permet d’alerter le conducteur si un enfant est laissé par inadvertance à l’intérieur de son véhicule.

L’oubli d’un enfant à l’intérieur d’un véhicule est une situation plus courante qu’il n’y paraît. C’est pour parer à ce genre de situation que l’équipementier automobile allemand Continental a mis au point Child Presence Detection, une technologie qui permet de détecter un enfant oublié à bord d’une voiture.

“C’est quelque chose que l’on est en train développer pour l’embarquer à partir de 2025 mais qui va être intégré à un système qui existe déjà, le système CoSMa d’accès au véhicule par smartphone”, explique Amaia Fortes Montilla, Ingénieure en électronique embarquée chez Continental, invitée de Tech&Co, ce 10 juillet.

Alertes sonores

Une fois la voiture verrouillée, des signaux sont envoyés à des capteurs situés dans l’habitacle. Ces derniers analysent si il y a encore une présence humaine à l’intérieur de la voiture.En cas d’oublie d’un enfant, dans les dix secondes après la fermeture du véhicule, le système émet un signal d’alerte “qui peut être sonore, visuel ou bien haptique”, souligne Amaia Fortes Montilla.

Si le conducteur ne se rend toujours pas compte de sa négligence, le système va lui envoyer un message d’alerte sur son smartphone au bout de 90 secondes. Des constructeurs automobiles sont déjà intéressés par cette fonctionnalité indique Amaia Fortes Montilla.

“Des normes sont en train de se mettre en place. Les Etats-Unis souhaitent que cela devienne obligatoire. En Europe, on vise un système de points qui donnerait plus de points de sécurité aux véhicules qui auraient cette technologie.”



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *