Constant Lestienne stoppé au premier tour par l’Allemand Daniel Altmaier

0



Au bout d’une année 2023 riche en émotions, avec ses premières participations à un tableau final de Grand Chelem, le Français Constant Lestienne (101e mondial) n’a pas réussi à obtenir sa deuxième victoire en tournoi majeur – après le premier tour de l’Open d’Australie -, à la suite de sa défaite contre l’Allemand Daniel Altmaier (24 ans, 53e), mardi en quatre sets (6-7, 6-3, 6-1, 6-2).

Bien entré dans son match, l’Amiénois a tenu dans le duel sur les premiers points, grâce notamment à une bonne première balle (80 % de points gagnés au 1er set). Vainqueur de la première manche au tie-break, Lestienne a ensuite décroché peu à peu dans la dimension physique.

Aucune des sept balles de break conclue au 2e set

Le Français s’est absenté de longues minutes au vestiaire, accompagné par un médecin, entre les deuxième et troisième sets, perdus. Il n’est parvenu à convertir aucune de ses sept balles de break de la deuxième manche et ne s’en est procuré aucune dans le troisième acte.

Altmaier a profité de cette dégringolade pour terminer le combat, après 3 heures et 10 minutes de match, au 4e set en profitant d’un service adverse bien moins tranchant (en dessous des 50 % de points remportés derrière sa première balle). L’aventure s’arrête là pour le Français de 31 ans, tandis que l’Allemand s’en va défier son compatriote Alexander Zverev (12e mondial) au deuxième tour.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *