Comment une tendance TikTok a transformé un milk-shake de McDo en film d’horreur

0



Sur le réseau social, les internautes se mettent en scène en se recouvrant le visage ou le corps du fameux milk-shake Grimace.

Tous les enfants ont entendu cette phrase de la part de leurs parents: “ne pas jouer avec la nourriture”. Mais des jeunes Américains ne l’entendent pas vraiment de cette oreille. L’édition spéciale du milk-shake Grimace, lancée début juin par McDonald’s aux Etats-Unis, a donné lieu à un curieux défi sur TikTok, comme l’observe USA Today.

Grimace est la mascotte de ce milk-shake et prend la forme d’un petit monstre violet, semblable aux personnages du dessin animé Barbe à papa. Tout comme la figure du clown, très connue des clients de McDo, Grimace a fait son apparition dans les années 70, dans une publicité.

Aux Etats-Unis, les clients de McDo peuvent commander un repas spécial pour l’anniversaire de Grimace avec un milk-shake de couleur violette. La nouvelle tendance de TikTok consiste à montrer des clients qui boivent le milk-shake, puis d’aussitôt les mettre en scène recouvertes de la boisson, faisant semblant d’être tuées, évanouies ou possédées.

Chaque vidéo commence ainsi par une personne qui annonce à la caméra qu’elle est en possession du fameux milk-shake, souhaite un joyeux anniversaire à Grimace, boit ses premières gorgées, avant de se retrouver au beau milieu d’un film d’horreur.

Des millions de vues cumulées

Dans cette vidéo, par exemple, qui cumule plus d’un million de vues, plusieurs jeunes souhaitent un joyeux anniversaire à Grimace devant un McDonald, avant d’apparaître allongés par terre dans un tunnel.

Parfois les vidéos se font aussi en duo, avec une mise en scène un peu plus poussée. Sur TikTok, le mot-clé #grimaceshake, cumule, lui, plus de 574 millions de vues.

De son côté, McDo a su tirer profit du phénomène (dont on ignore pour l’heure s’il est lié à un éventuel plan marketing de l’entreprise). Si dans un premier temps, la communication autour de cette édition spéciale de milk-shake était ce qu’il y a de plus classique, le compte Twitter de l’entreprise fait désormais allusion à cette tendance TikTok. Avec notamment une image (ironique) de Grimace, prétendant “ne pas voir” cette tendance.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *