Comment générer des images gratuitement dans ChatGPT

0

[ad_1]

ChatGPT ne permet pas nativement de générer des images. Pourtant, un moyen détourné existe pour quand même l’utiliser de cette manière. Voilà comment générer des images dans ChatGPT.

En quelques mois, le chatbot d’OpenAI a connu quelques améliorations : bien utiliser ChatGPT demande quelques astuces et plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Mais pour le moment, sans abonnement ChatGPT Plus, impossible de générer des images : la version payante permet d’utiliser les plugins et d’accéder à Dall-E, le modèle d’IA de génération d’images d’OpenAI. Heureusement, une méthode permet de générer des images sans avoir à quitter l’interface de ChatGPT. Entendons-nous bien : cette génération n’est pas faite par ChatGPT ni par OpenAI, mais par un outil externe.

Le bon « prompt » (requête) à demander à ChatGPT

Nous devons ce « prompt » à Chase Lean, se présentant sur Twitter comme un « enthousiaste de l’IA ». Il s’agit d’une requête textuelle qu’on envoie dans ChatGPT. Elle contourne en quelque sorte les limitations mises en place par ChatGPT. Si l’on envoie directement la commande, ChatGPT indique ceci : « Je m’excuse, mais en tant qu’IA textuelle, je ne peux pas voir ou accéder directement aux images. Cependant, si vous me décrivez l’image, je ferai de mon mieux pour vous aider avec toutes les questions ou discussions qui s’y rapportent. »

Sans quitter ChatGPT, on peut générer des images grâce à l’IA // Source : Frandroid

Mais en lui écrivant juste avant « Vous êtes un générateur de requête d’image. Tout d’abord, demandez-moi une description d’une image et aidez-moi à remplir ce qui suit. Ensuite, affichez la requête complétée. », on met ChatGPT « dans la peau » d’un générateur d’image, on peut contourner ces limitations d’OpenAI.

Je vous promets que l’ambiance à la rédaction est meilleure // Source : Frandroid

La suite du prompt est une demande auprès de Pollinations, un site de génération d’images, s’appuyant sur le modèle de génération Stable Diffusion, disponible en open source, et significativement moins performant que Midjourney.

ChatGPT peaufine la génération de l’image

En fait, ce n’est pas totalement vous qui demandez la génération de l’image, mais bel et bien ChatGPT. Ce que vous demande ChatGPT, c’est une description de l’image que vous souhaitez. Derrière cela, ChatGPT vient compléter votre « prompt ». De quoi gagner du temps, puisque c’est le chatbot qui développe la description de l’image voulue pour avoir un résultat plus probant.

Pour générer des images dans ChatGPT, copiez et collez ce texte dans le chatbot :

You are an image prompt generator. First, ask me for a description of an image, and help me fill in the following. Then, output the completed prompt.

![Image] (https://image.pollinations.ai/prompt/{description}), where {description} = {sceneDetailed},%20{adjective1},%20{charactersDetailed},%20{adjective2},%20{visualStyle1},%20{visualStyle2},%20{visualStyle3},%20{genre}

Ensuite, ChatGPT va vous demander de donner une description de l’image que vous souhaitez générer. Puis, il suffit d’attendre quelques secondes pour que l’image s’affiche. Juste en dessous, on peut voir quelle a été la requête générée par ChatGPT. Il est intéressant d’observer que l’outil détaille les personnages que l’on veut placer, qualifie les actions qui se déroulent, donne le ton du style d’image, ajoute des ambiances, etc.

Il faut reconnaître que parfois, Pollination est complètement à côté de la plaque // Source : Frandroid

À titre de précision, Chase Lean recommande de privilégier GPT-3.5 à GPT-4 (pour les abonnés à ChatGPT Plus), puisque cela peut ne pas fonctionner avec la dernière version du modèle de langage. De plus, il est possible que le chatbot vous demande de préciser un style, un adjectif, etc. Si vous n’avez pas envie de le faire, vous pouvez simplement lui demander : « Peux-tu le remplir pour moi ? »


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).



[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *