Cinquième du Tour de France, Juliette Labous n’a pas de regrets

0



Juliette Labous a fini ce Tour de France bien mieux qu’elle l’avait entamé, lorsqu’elle avait perdu 43 secondes sur Demi Vollering lors de la première étape à Clermont-Ferrand. Dimanche, elle a réalisé une belle performance avec une 6e place sur le contre-la-montre à Pau, à 1’17” de Marlen Reusser mais qui lui a permis surtout de gagner une place au classement général et de passer la Sud-Africaine Ashleigh Moolman Pasio et entrer ainsi dans le top 5 du classement final.

« J’ai tout fait pour intégrer le top 5. Je suis contente de l’avoir réussi »

Évidemment, on pourra toujours regretter qu’elle fasse moins bien que l’an passé (4e), mais, sur l’ensemble de la semaine, on l’a vue à l’attaque avec toujours cette volonté de faire oublier son raté du premier jour. « Je suis très satisfaite de ma performance, j’avais de bonnes jambes entre hier (samedi au Tourmalet) et aujourd’hui, a-t-elle déclaré à l’arrivée dimanche à Pau. Je m’étais mis en tête de partir assez rapidement sur ce contre-la-montre car je savais que la différence allait se faire jusqu’au sommet de la montée. Ensuite, je n’ai pas perdu trop de temps dans la dernière partie, je pense avoir bien géré ma course. J’ai tout fait pour intégrer le top 5. Je suis contente de l’avoir réussi. »

Elle pouvait aussi se rendre compte, en regardant le classement final, que ses 43 secondes de perdues le premier jour n’avait finalement pas pesé, même sans cette première journée – « la pire entrée en matière qu’on puisse imaginer » -, elle n’aurait pas fait mieux que cette 5e place. Mais c’est aussi sans doute ce qui l’a rendue plus forte ensuite tout au long de la semaine.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *